Pourquoi opter pour une alarme maison ?

5347

Pourquoi opter pour une alarme maison à installer soi même? 

De nos jours l’insécurité en France est grandissante, les cambriolages suivent également une croissance régulière. Face à ce phénomène il devient légitime de s’interroger sur l’installation d’une alarme dans sa maison.

 

Avantages d'une alarme à poser soi même ?

Alarme2Maison est spécialisé dans les alarmes sans fil, encore rares il y a 10 ans elles sont en passe de devenir la norme en matière de sécurisation du domicile et représentent la majeure partie des ventes d’alarme à l’heure actuelle.

En effet leurs atouts face aux alarmes filaires sont nombreux.

Premièrement  leur installation est très rapide (une maison peut être équipée en 2 heures),  ne nécessite pas de lourds travaux qui peuvent détériorer votre habitat ( les modules peuvent être posées sans perçage). 

Leur fonctionnement est simple, une télécommande suffit pour armer ou désarmer votre alarme à tout moment, sans avoir forcement besoin d’entrer un code.

Elles sont très économiques à l'achat, comptez entre 300€ et 600€ pour un système de bonne qualité.

Ainsi qu'à l'usage (pas d'abonnement supplémentaire, sauf pour la carte SIM si c'est une alarme GSM) et leur entretien est très réduit.

Elles sont sûres et fiables. Dotées de batteries de secours la centrale permet d’être fonctionnelle même après la coupure du courant, même pendant plusieurs heures.

Associées avec une ou plusieurs sirènes déportées, les alarmes sans fil peuvent avoir plusieurs points de sonnerie dans votre maison afin de déstabiliser au maximum le ou les éventuels intrus. Ainsi même si la destruction de la centrale survient, les sirènes annexes sonneront toujours (pour une durée définie).

Une alarme qui se déclenche fait fuir plus de 95% des cambrioleurs.

 

Un contrôle partout, tout le temps

Grâce aux fonctions téléphoniques (RTC ou GSM) votre alarme peut vous prévenir à n’importe quel moment d’un fait inhabituel comme une coupure de courant, une intrusion ou une inondation.

De plus, avec les fonctions GSM vous pourrez recevoir des SMS d’alertes vous permettant d’avoir une alerte rapide et claire.

Elles sont polyvalentes, les alarmes maison d’aujourd’hui ne sont plus uniquement centrées sur la prévention de l’intrusion seule, elles peuvent en effet permettre de nombreuses fonctions très utiles au quotidien.

Les fonctions domotiques par exemple vous permettent de contrôler divers éléments de votre maison (fermeture des volets,  contrôle du chauffage ou de l’éclairage) les fonctions de détection des fumées permettent la prévention de l’incendie.