Poser un détecteur d'ouverture de porte pour Alarme Sans Fil ?

8429

Comment poser les capteurs d'ouverture de porte ou de fenêtre de son alarme sans fil ?

 

La plupart des alarmes sans fil proposés sur le marché sont vendues avec différents modules comme des capteurs d'ouverture de porte, des détecteurs de mouvements des sirènes sans fil. Ces détecteurs d'ouverture sont composés de deux éléments, l'aimant et le capteur.

Nous allons voir comment procéder à l'installation des detécteurs d'ouverture de porte étape par étape de manière la plus exhaustive possible.

 

A quelle hauteur placer le capteur ?

Les capteurs d'ouverture doivent idéalement se placer le plus haut possible sur la porte ou la fenêtre à sécuriser. AInsi les signal sans fil sera émis de manière optimale.

Comment le positionner ?

Vous pouvez placer le capteur d'ouverture sur le chambranle de la porte et l'aimant sur le battant. Veillez à ce que les deux éléments du capteurs soient alignés lorsque la porte est fermée et très proches l'un de l'autre (maximum 3mm) afin que la détection d'ouverture soit sans faille.

Certains détecteurs d'ouverture de porte comme sur les alarmes focus, peuvent être reglés à droite ou à gauche, reportez vous au manuel du capteur en question afin d'effectuer ce reglage.

Coller ou visser ?

Il existe plusieurs possibilités pour fixer vos capteurs d'ouverutre sans fil, premièrement vous pouvez les visser en utilisant les chevilles fournies, attention les chevilles sont idéales dans le béton ou le bois mais ne conviennent pas pour une fixation dans les cloisons type placo. Pour se faire vous devrez perser au préalable votre matériau.

Dans le cas ou vous souhaitez coller votre capteur vous devrez utiliser une colle adaptée au matériau (poreux ou non poreux) un grand nombre de boutiques d'outillage proposent des colles adaptées qui permettent d'éviter de percer.