Comment prévenir un cambriolage ?

3023

Comment prévenir un cambriolage? 

 

De plus en plus de cambriolages sont perpétrés en France, surtout dans les grandes villes. Les dernières statistiques montrent d’ailleurs une augmentation de 14 % des vols et autres effractions en zone gendarmerie. Cela signifie qu’il est plus qu’impératif de disposer actuellement d’un bon système d’alarme qui va sécuriser le domicile des attaques des cambrioleurs. 

Sécuriser toutes les entrées de la maison

 

La première chose à savoir c’est que la majorité des cambrioleurs rentrent dans une maison par les issues classiques comme la porte, les fenêtres ou encore le garage. Ce qui fait qu’il est impératif de boucler toutes ces dernières et de s’assurer qu’elles sont toutes fermées. Outre les portes et les fenêtres principales, il convient de bien vérifier les entrées à l'arrière de la maison ainsi que toutes les portes de service.  Pour ce qui est des fenêtres, l’on se devra d’assurer que les fermetures soient bien solides tout comme la porte du garage qui ne devra pas s’ouvrir avec les télécommandes universelles. Enfin, pour ceux qui disposent d’une cave, il faudra que les ouvertures qui donnent vers l’extérieur soient bien fermées. 

Le détecteur d'ouverture de porte Focus sans-fil MD210R

 

Équiper sa maison de détecteur d’ouvertures de porte et de garage s’avère bien utile lorsque l’on souhaite prévenir les cambriolages et autres effractions. Le détecteur d'ouverture de porte Focus sans-fil MD210R est ce qui se fait de mieux dans le domaine. Elle se connecte à un système d’alarme sans fil et s’active dès qu’elle détecte une tentative d’effraction dans l’une des issues de la maison. De plus, sa fonction anti arrachage et échange cryptée permet de profiter d’un haut niveau de sécurité. En optant pour ce genre de détecteur, l’on s’assure que toutes les portes de la maison, même les portes latérales sont bien sécurisées. 

Le détecteur d'ouverture de garage Sans Fil FOCUS

 

Bon nombre de personnes ne prennent pas en compte l’importance de la sécurisation du domicile. En ayant recours à un détecteur d’ouverture de porte de garage, l’on s’assure que personne ne pourra forcer cette entrée. À noter que ce genre de système peut être raccordé à une centrale d’alarme, ce qui fait que lorsqu’il se déclenche à la moindre intrusion alors tout le système va s’activer et lancer l’alerte générale.

 

Opter pour un système d'alarme efficace 

 

Le taux des cambriolages en France fait froid dans le dos malheureusement, cela ne suffit pas pour inciter les familles à opter pour un système d’alarme. En effet, seulement 9% des Français ont recours actuellement à des systèmes de sécurité. Pour ceux qui ne rentrent pas dans ces chiffres, c’est le moment de s’y essayer, car avec l’insécurité qui règne actuellement, il serait dommage de regretter après que les cambrioleurs aient mis à sac la maison. De plus, l’on retrouve aujourd’hui toute une panoplie de produits intéressants sur le marché.  Soucieux de toujours proposer des produits fiables et performants, les fabricants enchainent les nouveautés, ce qui permettra aisément à chacun de trouver le système qui répondra au mieux à ses besoins et qui s’adaptera à la configuration de sa maison. 

Les maisons individuelles sont les plus vulnérables par rapport aux appartements, car elles présentent de nombreuses entrées et vu que la zone à sécuriser est bien plus vaste qu’un deux-pièces, il faudra opter pour un système d’alarme complet. Entre les détecteurs de mouvements, les appareils de vidéosurveillances, les sirènes et les alarmes sans fil, il faudra veiller à choisir le plus performant et celui qui répond aux normes européennes, gages de performances. 

Caméra IP

 

A la simple vue de ce genre d’appareil, les cambrioleurs seront moins enclins à s’attaquer à la maison. La caméra IP Wifi permettra ainsi de sécuriser la maison même si l’on est à l’autre bout du monde, ce depuis un Smartphone qui marche sur iOS ou Android. Ce genre de système peut être également être contrôlé depuis un ordinateur qui a Internet. Puisqu’elle est motorisée, la caméra IP permet de visualiser les alentours de la maison, mais aussi son intérieur avec les nombreuses fonctionnalités qu’elle propose. En effet, les vidéos peuvent être enregistrées à distance, l’alarme de mouvement peut également être activée à distance. 

 Détecteur de mouvement extérieur Focus sans fil

 

Le détecteur de mouvement extérieur Focus sans fil est fourni avec un double capteur doté d'une coque étanche qui permet de sécuriser le jardin et l’ensemble de la propriété. La zone qu’il couvre est entièrement sécurisée et dès qu’il détecte le mouvement de tout être vivant de plus de 15 kg dans la propriété alors, il va s’activer et enclencher une sirène ultra puissante qui va alerter les occupants de la maison, mais également le voisinage. L’installation de ce genre d’appareil promet de profiter d’une bonne tranquillité d’esprit outre le fait de prévenir les intrusions dans la propriété. 

 

Les bons gestes à retenir pour renforcer la sécurité

 

Il y a certains gestes qui peuvent paraitre anodins, mais qui valent qu’on les retienne. Avant de partir en vacances ou tout autre déplacement qui feront qu’on ne sera pas à la maison pendant un bon bout de temps, il est important de prévenir son entourage de son absence. Outre la famille qui pourra passer de temps en temps ou même occuper la maison, il est intéressant de prévenir les voisins qui veilleront à ce que la maison ne soit pas le théâtre d’activités suspectes. En dernier recours, il sera toujours possible de prévenir la police locale qui pourra garder un œil sur la maison. 

Il est également important de ne pas trop ébruiter le départ. Certes, il faudra prévenir les voisins les plus proches et la famille, mais ça s’arrête là. L’idée est de miser sur la discrétion de sorte que personne d’autre ne soit au courant que la maison sera sans surveillance. Pour ce faire, il est conseillé de ne pas laisser de message qui laisse entrevoir qu’on sera absent longtemps sur le répondeur de la maison ni de mots d’absence sur la porte. Enfin, le jour du départ, il ne faudra pas trop attirer l’attention, car les gens mal intentionnés ne sont jamais très loin.