Comment choisir son alarme sans fil ?

3663

Comment choisir son Alarme Sans Fil?

Découvrez vite notre application qui vous aidera à trouver le système d'alarme adapté à votre habitation :

Le taux du cambriolage est en augmentation depuis plusieurs années maintenant, c’est pour cela qu’il est impératif de protéger sa maison et les siens des malfaiteurs et autres criminels qui tenteraient une intrusion dans la propriété. Avant de faire l’achat du matériel, il convient toutefois de définir ses besoins et le niveau de sécurité que l’on souhaite apporter à sa maison. Pour ce faire, ces quelques conseils s’avèrent indispensables.

Définir les besoins

La première chose à faire est de définir la superficie de l’habitation que l’on souhaite équiper. Cela permettra d’évaluer quel type de système sera adéquat, et donc le nombre de zones à protéger.

Pour une habitation de 1 à 3 Pièces :

Pour un appartement ou une maison de petite surface nous vous conseillons un système d’alarme composé de:

  • 2 à 3 Détécteurs d’ouverture de porte 
  • Ansi que 1 ou 2 capteurs de mouvements, le premier dans le salon et le second dans l'entrée par exemple.
  • Une sirène supplémentaire sans fil placée dans le salon peut être envisagée.

Pour une habitation de 4 pièces et plus :

Pour ce type d’installation, votre système doit idéalement comporter autant de détécteurs d’ouverture de porte que d’entrées potentielles donnant sur l’extérieur, ainsi si vous avez une porte d’éntrée 2 fenêtres et un garage il vous faudra choisir une système d’alarme comprenant :

  • 3 détécteurs d’ouverture de portes et fenêtre ainsi qu’un capteur d’ouverture de garage. 
  • Ensuite choisissez suffisement de détecteurs de mouvement pour couvrir les couloirs, ainsi que les pièces importantes de votre habitation comme le salon, eventuellement le garage.

Votre centrale devra être placée dans une pièce fermée (comme un bureau par exemple). 
Vous pouvez tout à fait placer un clavier sans fil pour contrôler votre alarme depuis votre entrée.


Enfin il est vivement conseillé d’adjoindre une ou plusieurs sirène déportées (Sans fil), l’idéal et d’en placer une dans votre jardin sur un mur (à plus de 3 mètres de hauteur), et une seconde dans une pièce centrale de votre maison. Afin de pouvoir alerter l’entourage en cas d’intrusion, et d’avoir un système qui soit très difficilement neutralisable.

Accéssoires supplémentaires

Enfin, il convient de cibler les fonctions annexes que votre alarme soit fil peut vous apporter. Si l’on souhaite disposer d’un haut niveau de sécurité alors, il vaut mieux opter pour une installation haut de gamme.

Les systèmes d'alarme Focus GSM RTC permettent de basculer d'un réseau à l'autre en cas de coupure, de plus les capteurs intélligents communiquent diverses informations à la centrale comme une batterie faible ou une porte ouverte directement à la centrale. Ce type d'alarme est également beaucoup plus évolutif et permet de connecter divers modules comme des capteurs de mouvement extérieurs, un clavier sans fil ainsi que des detécteurs de fumée.

Ainsi si l’on souhaite enrichir son installation avec des divers accéssoires de sécurité. Ainsi si vous souhaitez un système d’alarme polyvalent qui vous protège de tout départ d’incendie, un système plus sophistiqué comme c’est le cas du système d’alarme sans fil FOCUS alliant GSM et RTC équipé de détecteurs de fumée ou un pack Alarme Sans Fil Incendie sera un choix idéal. 

Voir la séléction de nos : Alarmes Focus

 

Au contraire pour ceux qui souhaitent seulement dissuader les brigands de s’approcher ou de s’introduire dans leur habitation, vous pouvez opter pour un système d'alarme maison plus simples comme les Alarmes Sans Fil GSM Classiques. Qui ont l’avantage de pouvoir être contrôlées par téléphone (ou que vous soyez) et qui offrent un coût à l’achat et à l’utilisation très intéréssant. 

Découvrir toutes nos : Alarmes Maison Sans Fil