Nouveau - Kit Alarme Maison Sans FIL FOCUS GSM et RTC

4197

Kit alarme Maison sans FIL FOCUS GSM et RTC

Le taux de cambriolage en France est sans cesse en recrudescence. Afin de ne pas se faire prendre au dépourvu et de sécuriser sa propriété des éventuelles intrusions, il convient d’opter pour un système d'alarme des plus performant. À cet effet, le nouveau kit alarme maison sans fil Focus GSM et RTC s’avère être l’appareil le plus conseillé.

Qu’est-ce qui singularise l’alarme maison sans fil Focus GSM et RTC ?

Pour connecter sa centrale FOCUS, il suffit d’y insérer une carte SIM rechargeable, et de la connecter à une ligne téléphonique classique (RTC ou Box ADSL). Puis d'ajouter les numéros à prévenir en cas d’alerte avec le pavé numérique. La singularité de ce système réside dans le fait que même si le réseau GSM est coupé ou est sujet à un brouillage, le système basculera automatiquement vers le réseau téléphonique filaire et se connectera en mode RTC.

Ce système d'alarme se différencie également de part sa qualité de fabrication, ainsi que la variété des modules sans fil qui peuvent y être connéctés (détecteur de fumée, sirène sans fil, clavier de contrôle ...)


Comprendre son principe de fonctionnement

Les détecteurs d'intrusion sans fil (capteurs de porte et de fenêtre, de garage et détecteurs de mouvement) rattachés à la centraleenvoient directement un signal à cette dernière dès qu’ils enregistrent des mouvements inhabituels dans la propriété. Dès que la centrale reçoit l’alerte, il enclenche la sirène ultra puissante de 110 dB. En même temps, la centrale envoie un SMS ou effectue un appel vers le téléphone des occupants de la maison ou vers l’un des numéros enregistrés pour les avertir de la situation.

A noter également que la fonction SOS est proposée sur toutes les télécommandes du système sous l’apparence d’un bouton rouge. Cette option permet notamment d’alerter le voisinage ou les proches en cas d’accidents ou de cambriolage.


Comment choisir le système le plus adapté à son habitation ?

L’on retrouve divers types d’alarme maison sans fil Focus adaptés à la configuration de chaque maison et au niveau de sécurité dont souhaite profiter chaque occupant.


Pour une habitation de 1 à 2 pièces

Une maison d’une superficie moyenne peut aisément être protégée avec une alarme Focus classique. Le kit alarme maison sans fil Focus GSM + RTC est conseillé aux maisons et appartements de 2 pièces au maximum. Le pack inclut notamment un clavier tactile, une sirène 110 dB, un capteur de mouvement et un détecteur d'ouverture de portes. À noter qu’il est possible de rajouter des accessoires au système pour profiter d’un niveau de sécurité plus accru.


Pour une habitation de 3 à 4 pièces

Le pack alarme FOCUS sans fil Focus GSM + RTC pour maison de 3 à 4 Pièces avec un clavier déporté est parfait pour les habitations disposant au maximum de 4 pièces. En installant la centrale dans une des pièces plus sécurisées de la maison et le panneau tactile dans l’entrée, l’on peut s’assurer un niveau de protection optimal. Le pack inclut 2 détecteurs de mouvements, 2 détecteurs d'ouverture de porte, d’un clavier sans fil déporté ainsi qu'une sirène sans fil 120 dB avec une batterie de secours et un cordon secteur.
L’alarme sans fil FOCUS GSM + RTC proposée avec une sirène solaire est dédiée à ceux qui souhaitent disposer d’une sirène solaire à installer à l’extérieur. Proposant une sécurité tout aussi accrue que le pack avec clavier de contrôle, le pack avec sirène solaire est recommandé si l’on souhaite profiter d’un bon niveau de sécurité pour l’extérieur de l’habitation. Il se compose notamment d’une centrale d'Alarme haut de gamme GSM et RTC FOCUS avec sirène intégrée, de 2 Capteurs de mouvement infrarouge sans fil, de 2 Détecteurs d'ouverture de porte et fenêtre sans fil et d’une sirène solaire sans fil extérieure.


Pour une habitation de 5 à 6 pièces

Les maisons de 5 à 6 pièces peuvent être protégés avec un kit alarme sans fil FOCUS GSM + RTC avec option alerte Incendie. Ce pack s’avère plus performant, car il intègre des détecteurs de fumée sans fil qui préviennent d’éventuels accidents domestiques. Ainsi, dès qu’un des capteurs détecte une source de fumée, il envoie un signal d’alarme à la centrale qui lance alors une alerte Incendie. Le pack inclut 3 capteurs de mouvement infrarouge sans fil, 5 détecteurs d'ouverture de porte et fenêtre sans fil, un détecteur de Fumée sans fil et une sirène extérieure sans fil de 110 dB. Une autre version est notamment proposée avec plus de capteurs, ce qui promet une sécurité plus accrue.


Pour une habitation de 6 à 7 pièces

Les occupants de grandes propriétés affichant 6 pièces ou plus pourront également recourir à un système d'alarme sans fil Focus basé sur GSM et RTC. Plus complet, plus sophistiqué et résolument plus performant, le pack contient notamment une sirène 120 dB extérieure solaire, 5 capteurs de mouvements, 5 télécommandes, 5 détecteurs d'ouverture de portes ainsi que 2 détecteurs de fumée. Une autre version est également proposée avec plus de détecteurs d’ouvertures de portes et fenêtres.


Pour une habitation de 8 pièces et plus

Ce pack est parfait pour les locaux commerciaux de plus de 200 m2, mais également aux grandes demeures disposant de 8 pièces ou plus. Il est fourni avec 8 détecteurs d'ouverture de portes, 5 télécommandes, 3 capteurs de mouvements, 2 détecteurs de fumée et une sirène sans fil solaire. 
À noter que pour chacun des packs, le manuel et toutes les fixations nécessaires à l’installation sont fournis pour faciliter leur mise en place. Tous les packs sont conformes aux normes CE et sont proposés avec une garantie de 2 ans. Enfin, il convient de rappeler que la centrale devra être installée dans une des pièces les plus sécurisées de la maison et de préférence, fermée. Le clavier LCD déporté pourra quant à lui, être installé à l’entrée pour une utilisation plus aisée.